Virgin Atlantic : Réclamation et demande d’indemnisation

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

En cas de perturbation sur un vol Virgin Atlantic, que ce soit pour un retard ou une annulation, vous pouvez en tant que passager faire une demande d’indemnisation et/ou de remboursement des billets et des frais annexes.

Nous vous expliquons ici les démarches à réaliser pour réaliser correctement vos réclamations auprès de cette compagnie.

Virgin Atlantic, une compagnie jeune et dynamique

Compagnie aérienne britannique rachetée en 1982 par le fameux milliardaire Richard Branson, Virgin Atlantic comprend une flotte d’une quarantaine d’avions. Elle dessert 30 destinations à travers le monde, dont les aéroports de Londres-Heathrow, Hong-Kong, New Delhi, São Paulo, New York, et Shanghai pour les plus connus. Cette entreprise est un peu la vitrine de la réussite exceptionnelle de Richard Branson, entrepreneur de génie, connu notamment pour son influence dans les chaînes de distribution.

Cette compagnie fait pourtant partie des mauvais élèves concernant les retards et les annulations. D’après le relevé annuel des compagnies aériennes européennes de ces dernières années, elle se retrouve trop souvent dans le top 10 des plus mauvaises sur ce point.

Une cliente suisse n’hésite pas à affirmer sur les réseaux sociaux, suite à un retard et des difficultés dans la demande d’une indemnisation : « alors un conseil fuyez car en cas de problèmes c’est un casse-tête qui vous gâche les vacances. Plus jamais. ». Un autre passager, encore suite à un retard, décrit le service de Virgin Atlantic comme ayant un « manque total de considération et de réactivité ». Il s’agit pour ce client tout simplement du « pire vol de ma vie ! ».

Avion Virgin Atlantic

Quelles démarches pour être bien indemnisé avec Virgin Atlantic !

Afin de minimiser les désagréments d’un retard ou d’une annulation, il ne faut pas hésiter à demander des dédommagements financiers. En effet, d’après le règlement européen CE 261/2004, les compagnies aériennes ont 3 obligations à respecter : prise en charge, remboursement et/ou réacheminement, et indemnisation.

Sachez tout de même que des circonstances exceptionnelles comme le mauvais temps ou une grève des contrôleurs aériens exonèrent la compagnie de ses 3 obligations.

Pour contacter le service client de Virgin Atlantic, c’est très simple. Il vous suffit de les appeler par téléphone au 0185169351 depuis la France. Ce service est ouvert 24 heures sur 24. Il vous permettra déjà de vous faire une première idée des possibilités d’indemnisation.

Ensuite, dans le cas d’une demande de remboursement d’un billet par exemple, il vous suffit d’aller sur le formulaire de contact de Virgin Atlantic. Vous devez choisir d’abord after your flight, puis claim a refund for a flight disruption, et enfin request a refund. Vous pouvez tout à fait contacter de nouveau le service client pour être certain que votre demande ai bien été réceptionnée, et demander des précisions sur les délais.

Une fois le formulaire envoyé, il ne vous reste plus qu’à vous armer de patience. Certaines compagnies aériennes n’hésitent pas à jouer sur des petits détails comme une demande incomplète ou un dossier perdu pour éviter d’indemniser les passagers. Soyez donc persévérant et n’hésitez pas à demander de l’aide aux associations de consommateurs ou à un avocat si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.