Virgin Atlantic : Comment obtenir un remboursement ?

L’annulation d’un vol peut être due à plusieurs raisons. Elle peut être initiée soit par le client, soit par la compagnie aérienne. En effet, il serait possible que le passager prenne l’initiative et demande l’annulation d’un vol.

Il va de même pour la compagnie aérienne ou encore l’agence de voyage, qui peut annoncer au client que le vol est annulé. Dans un cas comme dans l’autre, il serait judicieux de savoir comment obtenir un remboursement auprès de Virgin Atlantic.

Demande de remboursement Virgin Atlantic

Les clients souhaitant demander le remboursement d’un vol annulé sont soumis à la réglementation de l’Union Européenne. D’après celle-ci, un passager ne peut exiger une indemnisation que dans le cas où son vol est annulé 14 jours avant le départ. Ou s’il est retardé de plus de 3 heures.

Déroge à cette règle, tout retard ou annulation associé à des circonstances exceptionnelles. Comme des conditions météorologiques difficiles ou la fermeture d’un aéroport. Ces facteurs sont considérés comme incontrôlables et indépendants de la volonté de la compagnie aérienne.

En dehors de ces exclusions et conformément à la réglementation de l’UE, le passager peut exiger un remboursement. En remplissant le formulaire de demande d’indemnisation pour les frais générés par un retard ou une annulation.


Avion Virgin Atlantic

Peuvent être concernés par le remboursement les frais liés au vol à l’instar du billet d’avion. Mais aussi les dépenses assorties aux bagages et aux sièges supplémentaires. Ceci ne concerne que les cas de réservation directe avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Le client doit fournir la référence de sa réservation, la date et le numéro du vol de départ et de destination. Dans le cas où le client s’est adressé à une agence de voyage ; ou à un site web pour la réservation ; il convient de contacter le prestataire pour demander un remboursement.

Lorsqu’il s’agit d’une annulation initiée par le passager lui-même, il a le droit au remboursement intégral d’un billet remboursable sans frais. Si l’annulation a lieu dans les 24 heures suivant l’achat. Après ce délai, des frais sont appliqués. Et le passager doit contacter Virgin Atlantic pour déterminer le coût, car les frais sont variables selon les cas.

Contacter le service client de Virgin Atlantic

Pour avoir plus de détails sur les procédures ; ou les documents requis en cas de demande de remboursement pour annulation ; les clients peuvent contacter le service client en France en composant le +331 85 16 93 51. Ce service est joignable tous les jours de 7h00 à 22h00. Autrement ils peuvent trouver plus de renseignements en consultant la section FAQ au niveau du site de Virgin Atlantic.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.