Volotea : Qui contacter pour un bagage perdu

Fondée en 2011, Volotea est une compagnie aérienne indépendante qui a beaucoup de succès en Europe. Elle propose plusieurs méthodes pour aider ses passagers en cas de perte des bagages. Quelles sont ces méthodes ?

Qui contacter lorsque vous perdez vos bagages chez Volotea ?

Les pertes de bagages sont des événements plutôt rares chez la compagnie aérienne Volotea. Toutefois, en cas de perte, la compagnie veut que vous remplissiez un constat d’irrégularité bagages dans les locaux du service « bagages perdus et trouvés » de l’aéroport. Cela doit se faire bien avant de quitter la zone restreinte destinée à la collecte des bagages.

De son côté, l’un des représentants de la compagnie veille à rassembler les données d’identification des bagages perdus dans un système automatique de suivi des bagages. Ce représentant se charge aussi de communiquer vos coordonnées dans ce même système. Un numéro de référence est ensuite attribué à vos bagages et vous est transmis. Il est important que vous conserviez ce numéro jusqu’à ce que le service vous contacte pour vous retourner vos affaires.

Si l’aéroport de destination ne dispose pas d’un service permettant de remplir un constat d’irrégularité bagages, vous pouvez rédiger un constat manuscrit. Ce constat est ensuite transféré au service « bagages perdus et trouvés » pour compléter le reste de la procédure.

Comment Volotea trace-t-elle les bagages perdus ?

La localisation des bagages perdus s’effectue par étape. Pendant les 5 premiers jours qui suivent votre arrivée, c’est le personnel d’assistance de l’aéroport qui est chargé de localiser vos affaires égarées. Après 5 jours sans résultat, la tâche revient au département des bagages perdu de Volotea.

Ce département est chargé de poursuivre intensément les recherches sur une période de 21 jours. Après ces 21 jours, les bagages sont déclarés « définitivement égarés », s’ils n’ont pas été retrouvés. Vous pouvez alors adresser une réclamation directement à Volotea.

Aperçu du formulaire officiel de réclamations bagage perdu Volotéa https://www.volotea.com/fr/contact/#cat33#complaints

Comment adresser une réclamation formelle à Volotea ?

La réclamation formelle écrite doit être accompagnée de la version originale du constat d’irrégularité bagages. Adressez-la au siège social de Volotea : Travessera de Gracia 56, 4a, 08006, Barcelona, Espagne. 

Volotea est disposé à vous rembourser 30 euros par jour sur 7 jours, soit un total de 210 euros. Si la perte est définitive, vous recevrez un dédommagement dont les 210 euros seront déduits.

En cas de problème, vous pouvez également contacter le service client de Volotea au 08 99 232 050 (pour la France) ou au +34 93 12 20 717 (pour l’étranger). Le service répond par mail à l’adresse info@volotea.com. Enfin, vous pouvez aussi consulter le centre d’aide de la compagnie.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.