Volotea est une compagnie aérienne espagnole active depuis 2012 et proposant des vols à bas prix vers plus de 50 destinations européennes.
Est-il possible de se faire rembourser son billet d’avion par Volotea ?
Volotea a pour politique de ne pas rembourser les billets d’avion si l’annulation est à l’initiative du passager n’ayant pas souscrit d’assurance. Il existe cependant trois exceptions, permettant soit d’obtenir un remboursement, soit de modifier un vol :
– Si une opération chirurgicale indispensable doit être pratiquée sur un proche direct du passager le jour du vol. Celui-ci pourra réaliser une demande dans le but de modifier la date de son vol sans coûts supplémentaires. Volotea considère comme proches directs les conjoints ou concubins, les enfants, parents, grands-parents, petits-enfants et frères et soeurs du passager.
– Dans le cas où un proche direct du passager décède. Il lui sera également possible de changer la date de son vol dans les mêmes conditions.
– Enfin, si c’est le passager lui-même qui décède avant la date de son vol. Ses proches seront en droit d’effectuer une demande de remboursement ou de modification de son billet d’avion.
Dans tous les cas, la demande doit intervenir avant le jour du vol concerné. En cas de demande de modification du vol, qu’il s’agisse du nom du passager, de la date du vol, de son horaire; ou encore de sa destination, ce nouveau trajet devra avoir lieu dans les 12 mois suivant la date d’achat. Enfin, si un passager n’a pas pu prendre le vol prévu ; pour une autre raison que celles citées plus haut ; il pourra néanmoins se faire rembourser les taxes d’aéroport. Toute requête devra être faite via le Service client de Volotea.
Comment obtenir un remboursement si Volotea annule un vol ?
Dans le cas où l’annulation du vol est à l’initiative de Volotea, la compagnie remboursera la totalité du montant déboursé par le passager. Si le billet a été acheté directement auprès de Volotea, le passager sera directement contacté par la société.
Si l’achat a été fait via une agence de voyage, c’est elle qui sera dans l’obligation de le contacter. A la place d’un remboursement, Volotea pourra également proposer un nouveau vol. Ou bien laisser le passager choisir une nouvelle date. Qui devra néanmoins survenir dans les 7 jours suivant la date initiale.
Pour toute question relative à un vol, Volotea met à disposition, sur son site internet, une liste des moyens de contacter la compagnie.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.