Vueling: Qui contacter pour un bagage perdu ?

Si vous avez égaré vos affaires lors du trajet réalisé par Vueling, vous pouvez appeler le service des bagages perdus. Pour cela, vous avez le choix entre le téléphone, l’e-mail ou le chat en direct. Avec l’aide d’un conseiller à la clientèle, vous êtes apte à suivre les démarches pour retrouver votre sac.

Appeler le service client de Vueling Airlines

Si vous voulez faire une réclamation pour un bagage disparu, l’idéal est de contacter le service des bagages perdus. Pour cela, nombreux moyens s’offrent à vous.

Contacter Vueling par le téléphone

Pour signaler la perte de votre valise, vous avez le droit d’appeler le numéro 0821 23 23 22. Cette ligne téléphonique est joignable tous les jours de 8 heures à 22 heures. En général, le temps d’attente sur la ligne ne dépasse pas de 15 minutes.

Un conseiller à la clientèle en direct va déposer votre réclamation de bagages. Pour qu’il puisse vous aider à retracer efficacement vos affaires, vous avez besoin d’être respectueux et courtois lors de l’appel.

Contacter Vueling par E-mail

Pour notifier la compagnie de vos bagages disparus, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse : contactus@vueling.com. Lorsque vous écrivez votre e-mail, il est conseillé de fournir autant d’informations que possible sur votre voyage.

Pour contacter le service client de Vueling, vous avez également la possibilité d’écrire un message via le formulaire de contact. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site Vueling.com et entrer dans la page contactez-nous. Vous obtenez une réponse dans trois heures.

Chat en direct

Le chat en direct avec le service clientèle de Vueling est une excellente option pour signaler les bagages perdus. Pour le faire, il vous suffit de vous rendre sur l’adresse : http://www.vueling.com/en/we-are-vueling/contact/.

Le chat est utilisable toute la journée, tous les jours. Cependant, le conseiller du service client peut mettre jusqu’à une heure pour vous répondre.

Aperçu de la page officielle du Chat Vueling

Démarche à suivre en cas de bagage perdu sur Vueling Airlines

Si vos affaires ne sortent pas sur le tapis, vous devez vous rendre dans les bureaux des objets trouvés de l’aéroport. Ces derniers sont placés dans la zone de collecte de bagages. Là, vous obtenez un rapport d’irrégularité de bagages ou PIR. Il s’agit d’un numéro de référence accompagné d’un code qui simplifie le suivi des sacs perdus.

Une fois le PIR réalisé, la compagnie Vueling Airlines effectuera des recherches de bagages dans tous les aéroports de l’Espagne. Les valises disparues sont récupérées et livrées généralement dans les trois jours après l’ouverture du PIR.

Aussi, vous pouvez vous servir du code associé au PIR pour tracer votre sac avec le système World Tracer. Pour retrouver vos affaires et avoir des informations sur leur place actuelle, il est possible d’utiliser le site de Vueling. Lorsque vos bagages sont localisés, la compagnie aérienne vous avisera en vous envoyant un SMS ou en vous appelant.

Si 21 jours se sont passés depuis la perte de vos valises, vous avez le droit d’exiger une indemnisation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.