Comment obtenir un remboursement chez Vueling ?

Vueling est une compagnie aérienne low cost, mais quelle que soit la compagnie avec laquelle vous avez décidé de voyager, vos droits sont encadrés par le règlement (CE) 261/2004 du parlement européen.

Malheureusement, ce règlement possède des zones d’ombre et ne suffit pas à garantir l’aboutissement des demandes de remboursement.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Dans quels cas pouvez-vous demander un remboursement ?

Si votre vol a du retard, le remboursement n’est pas possible à moins que ce retard ne soit supérieur à 5 heures. Exception faite des circonstances extraordinaires que chacun n’interprétera peut-être pas de la même façon…

Vous pouvez aussi demander le remboursement si votre vol a été annulé.

Il existe un troisième motif de demande de remboursement : le refus d’embarquement pour cause de surbooking. Vous aurez le choix d’être replacé sur un autre vol ou bien d’être remboursé.

Avion Vueling

Quelle est la marche à suivre ?

Quelle que soit votre situation, dans tous les cas la procédure est la suivante. Vous êtes invité à demander le remboursement en utilisant le site web de la compagnie Vueling, juste ici.

Ensuite, allez à la rubrique « contact« . Dans le cas où votre vol a été annulé, vous devrez au préalable avoir reçu un e-mail vous informant de l’annulation de votre vol. Si vous avez été prévenu deux semaines à l’avance, vous pourrez prétendre à un remboursement mais pas à une indemnisation. Cependant, si à la suite de l’annulation de votre vol initial on vous a proposé un vol de remplacement, alors le remboursement ne sera pas possible.

Au final, à moins que vous ne vous trouviez dans l’une des deux impasses mentionnées ci-dessus. Il conviendra d’envoyer un courrier avec accusé de réception au service relation client.

Envisagez peut-être de vous faire aider

Comme le savent ceux qui ont déjà eu recours à ce genre de service après-vente, les démarches peuvent être usantes. Votre patience est mise à rude épreuve. Notez qu’il existe des prestataires de service qui peuvent vous épauler dans vos efforts, voire s’en occuper à votre place.

C’est le cas de l’agence Indemniflight qui est une start-up spécialisée dans l’assistance aux passagers qui désirent faire valoir leurs droits. Le concept est simple puisque c’est elle qui se charge des démarches. Elle se paye en encaissant 30 % du remboursement obtenu sans rien vous demander à l’inscription (excepté les informations nécessaires).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.