Vol retardé Vueling : Comment obtenir une indemnisation?

Vous voyagez avec la compagnie aérienne espagnole Vueling et votre vol vient d’être retardé? Nous allons vous expliquer ici quelles sont les conditions pour bénéficier d’une indemnisation de retard et, en fonction de l’importance du retard, les frais (hébergement, restauration…) que Vueling doit prendre en charge.

Tout d’abord il faut savoir que si la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard, celle ci n’est pas dans l’obligation de vous verser une compensation financière. Elle devra néanmoins vous fournir, afin de vous faire patienter dans de bonnes conditions, repas et rafraîchissements si le retard est conséquent.

Si le retard est bien imputable à la compagnie aérienne Vueling, voici les montants des indemnités de retard que vous pouvez percevoir par Vueling. Ceux ci sont calculés en fonction de la distance de vol et de l’importance du retard.

  • Retard de 2heures ou plus sur un vol dont le trajet est inférieur ou égal à 1500km = 250 euros de dédommagement par passager.
  • Retard de 3heures ou plus sur un vol dont la distance parcourue est comprise entre 1500 et 3500km = 400 euros d’indemnisation par passager.
  • Retard de 4heures ou plus sur un vol effectuant 3500 kilomètres ou plus = 600 euros d’indemnités de retard par passager.
vueling

Comment obtenir votre indemnisation de retard? 

Pour percevoir un dédommagement suite au retard de votre vol Vueling, vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone ou bien déposer une réclamation en ligne. Sachez toutefois, et ce même lorsque vous êtes dans vos droits, que les compagnies aériennes et tout particulièrement les compagnies low cost comme Vueling, rechignent parfois à verser ces indemnités de retard qui vous sont pourtant dues.

Il est possible que Vueling ignore votre réclamation ou bien se contente de faire un « geste commercial » en vous versant une somme aléatoire ne correspondant pas du tout au montant prévu par la loi.

Il existe plusieurs recours pour obtenir gain de cause. En effet vous pouvez déposer une plainte à la direction générale de l’aviation civile ou bien transférer votre dossier à une société spécialisée dans les services d’indemnisation aux passagers aériens. C’est le cas de notre partenaire, Indemniz.fr. Pour transmettre votre demande d’indemnisation, remplissez le formulaire en haut de page!

Votre vol a été annulé ? Consultez notre article connexe: comment obtenir une indemnisation suite à l’annulation d’un vol Vueling

Notre avis
Date
Pour
Vueling
Note
31star1star1stargraygray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires