Air Canada : Réclamation et demande d’indemnisation

En cas d’annulation de vol ou de retard, Air Canada vous offre un remboursement de la partie inutilisée de votre billet. L’annulation peut être causée pour diverses raisons nécessitant d’effectuer une demande de réclamation auprès d’Air Canada.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Comment déposer une réclamation à une compagnie aérienne ?

Sous le Règlement 261/2004, en cas de vol annulé ou retardé de plus de trois heures, et que vous refusez les ré-acheminements proposés, il est possible de rembourser votre billet. Et cela au prix auquel il a été payé, pour la partie du voyage non effectuée.

En plus du remboursement, vous pouvez effectuer une demande d’indemnisation.

Il faudra l’effectuer auprès de la compagnie ou de l’agent de voyage dans les un délai de 5 ans si vous résidez en France. En effet, la réclamation se fait souvent en ligne, via le site web de la compagnie aérienne ou avec l’aide de votre agence de voyage.

Si le passager est en retard d’au moins cinq heures, et seulement s’il renonce à son voyage, il sera alors en droit de se faire rembourser l’intégralité de son voyage.

Avion Air Canada

Demander une indemnisation suite à une annulation de vol ou un retard

Si votre voyage est déjà terminé

Il s’agit de remplir le formulaire de demande de remboursement pour demander une indemnisation. Suite à votre dépôt vérifiez régulièrement afin d’obtenir des informations plus détaillées sur l’état de votre demande.

Si le passager n’a pas encore entrepris son voyage

  • Vous souhaitez demander un remboursement et n’avez pas encore entrepris le vol ? Il est nécessaire de le faire auprès de votre point de vente initial.
  • Si la réservation a été faite sur le site aircanada.com, vous pouvez également l’annuler en ligne. Ceci amorcera automatiquement les procédures de remboursement si le montant que vous devez annuler est intégralement remboursable.
  • Si votre réservation a été effectuée via un agent de la compagnie, vous pouvez directement communiquer avec eux.
  • Si vous avez fait une réservation auprès d’une agence de voyages ou d’un autre site web, vous devrez absolument y retourner. Et ce, pour demander votre réclamation.

En outre, vous pouvez contacter directement un agent de voyages pour le remboursement de votre billet. Air Canada met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes les demandes. Et ainsi rembourser vos billets selon les conditions générales de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.