Swissair : Comment obtenir un remboursement ?

Chaque compagnie aérienne engage ses propres conditions de remboursements suite à une annulation de vol ou en cas de force majeure notamment. Lorsque vous décidez de réserver auprès d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyage il vaut mieux vous informer au préalable des conditions exactes de remboursement. Ceci vous permet de réserver de façon sereine tout en conservant un droit de rétractation ou de la garantie en cas d’imprévus de pouvoir récupérer la somme engagée.

Plusieurs cas peuvent se présenter et faire l’objet d’une demande de remboursement. Surtout avec l’actualité récente, petit guide pour y aider. A ce titre Swissair dispose d’une FAQ

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les différents cas entraînant un remboursement

Cas n°1: Se faire rembourser son ou ses billet(s) dû à un retard :
si l’on se réfère à la réglementation européenne dans le cas d’un retard de plus de cinq heures à l’aéroport les voyageurs sont en droit de réclamer un remboursement.

Cas n°2 : Obtenir un remboursement en cas de perturbations :
une perturbation peut survenir suite à une annulation ou des changements de vols. Dans ce cas le voyageur peut demander un remboursement de leurs billets s’ils souhaitent renoncer au voyage.

Cas n°3: Obtenir un remboursement avec l’actualité dû au coronavirus :
dans l’état actuel des dispositions si vous aviez récemment prévu de voyager vos vols ont sans doute fait l’objet d’une annulation.
Si votre billet a été émis jusqu’au 19 Avril 2020 pour un départ programmé jusqu’au 30 Avril 2021 vous pouvez le conserver.

Avion Swissair

De plus, un changement de réservation reste toujours possible soit sur un itinéraire similaire soit un itinéraire différent. Ceci demeure accessible avec n’importe quelle compagnie de Lufthansa Group.
Dans le cas où un tel changement de réservation entraîne une augmentation de prix une réduction de 50% vous est offerte.

Notez que dans ce contexte la compagnie répond en priorité aux voyageurs dont les vols sont prévus dans les 72 heures. Pour les autres demandes il vous conviendra de patienter afin d’obtenir votre remboursement.

Comment procéder au remboursement ?

Pour effectuer une réclamation la compagnie Swissair dispose de différents moyens de contacts. La compagnie recommande de les suivre scrupuleusement afin que votre demande soit prise en compte.

Vous pouvez donc contacter le service center via plusieurs moyens :
– Par téléphone en sélectionnant votre pays d’origine là où vous avez commandé vos billets.
– Par les réseaux sociaux avec Facebook et Twitter. La compagnie peut répondre à vos demandes relatives à un vol, pour un changement de vol ou bien une question d’ordre général.
– Via le site vous disposez également d’une messagerie privée afin de contacter Swissair.
– Par le formulaire de contact à remplir suivant vos désidératas. Il vous suffit de suivre les instructions à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.