Volotea : Contacter le service des objets perdus dans l’avion

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Malgré tout le soin que vous pouvez mettre pour assurer une préparation méticuleuse et le déroulement parfait de votre voyage, ce dernier peut se retrouver rapidement chamboulé par la perte d’un objet…

Bagage, sac à main ou encore titre de transport & document important, évincer un effet personnel n’est jamais source d’amusement… C’est pourquoi Volotea, compagnie aérienne des voyages accessibles à tous, vous permet d’effectuer diverses démarches dans le but de remettre la main sur votre objet perdu.

Dans cet article, nous vous présenterons les étapes à suivre pour contacter Volotea et optimiser vos chances de récupérer vos biens.

Service des objets perdus Volotea

Que faire en cas d’objet perdu dans un avion Volotea ?

Quelque soit l’objet que vous avez perdu, des démarches peuvent être facilement mises en place pour le retrouver.

Premièrement, si vous êtes encore à bord de l’avion, adressez vous directement au personnel de bord. Ce dernier pourra vous aider à retrouver votre objet et à solliciter les autres passagers si besoin d’informations à son sujet.

N’oubliez pas que durant le vol, ce n’est pas à vous d’effectuer des recherches, vous devez prévenir les hôtesses et stewards.

Au cas où vous seriez descendus de l’avion, vous devez vous rendre au service des bagages trouvés/perdus de l’aéroport. C’est ici que sont ramenés les objets retrouvés dans les avions, dans un délais qui tourne généralement autour des 24 heures.

Une fois sur place, le personnel vous fera remplir un document PIR recensant toutes les informations nécessaires à l’identification de votre bagage, ainsi que vos coordonnées pour pouvoir vous recontacter si besoin.

A la suite de cela, un numéro de référence vous sera fourni : gardez le précieusement pour la suite de vos démarches.

Que faire si je n’ai toujours pas récupéré mon bagage perdu dans un avion Volotea ?

Dans la plupart des cas, les bagages sont retrouvés lors des 5 jours suivant votre atterrissage.

Toutefois, le département Bagages perdus de Volotea s’engage à poursuivre des recherches durant 21 jours. Si celles-ci aboutissent, vous serez rapidement contacté et pourrez organiser la récupération de vos effets personnels.

En revanche, au delà de ces 21 jours, votre bagage cessera d’être recherché et sera considéré comme définitivement perdu.

A ce moment là, vous êtes en droit de déposer une réclamation à la compagnie grâce aux documents de perte qui vous ont été fournis.

Voici des articles susceptibles de vous venir en aide pour entamer ces démarches :

Quelles sont mes indemnités en cas de bagage perdu dans un avion Volotea ?

Une fois vos démarches faites, si vous êtes à l’étranger, vous pouvez tout à fait demander à être indemnisé par la compagnie Volotea pour les dommages occasionnés par la perte de votre objet. Ceci est valable lorsque ce dernier était une valise ou tout autre bagage.

Cette indemnité s’élève à 30 euros par jour durant une durée de 7 jours au maximum, et vous permet de racheter le matériel nécessaire à votre voyage.

Si vous n’êtes pas à l’étranger, vous pouvez tout de même solliciter la compagnie pour un montant de dédommagement global.

Attention, si vous avez fait appel aux indemnités journalières, celles ci seront déduite du montant.

Voici un article vous indiquant comment contacter Volotea.

Objet perdu dans un avion Volotea : Formulaire de contact

Si aucune des procédure évoquée ci-dessus n’a portée ses fruits ou si vous souhaitez obtenir des informations sur une autre problématique vis à vis de votre bagage perdu, nous vous conseillons d’envoyer un message directement à la compagnie.

En effet, cette dernière met à votre disposition un formulaire de contact en ligne.

Voici comment y accéder :

  • Cliquez ici puis descendez en bas de page
  • Appuyez sur le bouton « Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? »
  • Complétez les information personnelles qui vous sont demandées avant de procéder à la rédaction de votre message
  • N’hésitez pas à joindre des fichiers : une photographie de votre objet perdu peut par exemple être utile si vous avez besoin de déclarer sa perte. Il sera ainsi facilement identifiable
  • Pour finaliser votre demande, cliquez sur « Envoyer une demande« 

Vous devriez recevoir une réponse sur l’adresse mail que vous avez indiquée sous 1 à 2 jours.

Formulaire de contact Volotea

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.